Mastère Manager de la Communication
- Niveau requis BAc +3 validé
- Durée 2 ans
- Modalités d'accès Entretien avec une conseillère et test de positionnement
Le Mastère Manager de la communication prépare au titre de Manager de la communication marketing intégrée, titre certifié de niveau 7, code NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES. Titre accessible en VAE
La formation se déroule entièrement en présentiel en face à face avec un formateur ou une formatrice.
Des évaluations ont lieu tout au long de la formation, examen sous forme de contrôle continu + examen final.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : les locaux sont parfaitement adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, nous contacter directement. Un référent handicap est disponible pour vous recevoir.
Formaplus
36 Chemin du Drap
83520 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 08 40
Formaplus
RUE DE LA TUILERIE
83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Formavar
515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette du Var
Tél. 04 94 01 75 63
Date de formation
Du 08/10/2024 au 30/06/2026- entrée permanente jusqu'au 07/11/2024 (en fonction des places disponibles)
Délai d'accès à la formation
Suite au rdv pour le test écrit et l'entretien vous recevrez une réponse par mail sous 7 jours
Objectifs
Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements.
Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants.
Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Selon sa spécialité, il peut concevoir des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels respectueux de l’environnement ou piloter la transition digitale de l’organisation.
Profil et qualités requises
- Etre créatif (ve)
- Etre organisé(e)
- Etre force de proposition
- Avoir idéalement des connaissances en logiciels de PAO et/ou CAO
Débouchés
Le manager de la communication peut à l'issue de la formation exercer le métier de :
Responsable / directeur de la communication, Chargé d'études marketing / de marché, Chef de projet marketing, Responsable de plan média, Chef de projet événementiel, Digital Brand Manager, Responsable affiliation et partenariats, Responsable des relations presse, Responsable du marketing / digital, Responsable événement, Social media manager, Traffic manager
Programme
5 blocs au total devront être validés pour obtenir le titre
Bloc 1 : Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
- Réaliser une étude de marché pour positionner son offre
- Veille stratégique et innovations
- Identifier les besoins des clients consommateurs afin d’établir des prévisions d’opportunités.
- Déterminer les enjeux (notamment RSE) pour l’organisation
Bloc 2 ; Elaborer une stratégie de communication marketing intégrée
- Définir une stratégie de communication
- Réaliser l’analyse d’une marque
- Concevoir une stratégie marketing
- Planifier des actions de communication marketing intégrée
- Développer un réseau de partenaires
- S’exprimer en langue anglais professionnel
Bloc 3 : Piloter un projet de communication marketing intégrée
- Définir un avant-projet
- Sélectionner des fournisseurs, des sous-traitants, des prestataires
- Coordonner les différentes étapes du projet
- Elaborer un budget (Business model)
- Elaborer une stratégie de collecte de fonds
- Etablir une cartographie des risques
- Réaliser le bilan projet
Bloc 4 : Manager un service marketing communication
- Réaliser la gestion des Ressources humaines en vue de manager l’organisation
- Organiser les missions et les délégations
- Mobiliser les collaborateurs
- Définir une stratégie de développement de la marque employeur
- Animer une réunion
- Réaliser un bilan des activités
Bloc 5 – option 1 : Piloter des actions événementielles durables
- Planifier des actions évènementielles
- Concevoir un événement
- Organiser la logistique d’un évènement
- Planifier des actions de marketing évènementielles
- Contractualiser une prestation
Financer sa formation
Vous pouvez:
- Suivre cette formation dans le cadre de l'alternance en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation
- Suivre cette formation dans le cadre de la formation continue en CPF
- Suivre cette formation en initial (coût à la charge de l'élève - hors frais d'inscription): 6150€ TTC par année de formation
Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
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