Ecole privée d'enseignement supérieur CFA

Mastère Dirigeant Manager Retail

  • Niveau requis BAC+3
  • Durée 2 ans
  • Modalités d'accès Entretien avec une conseillère de formation et test de positionnement : QCM anglais, français, mathématiques, culture générale

Certification professionnelle « Manager option Retail ou Wholesale » enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP35199) sur décision du directeur de France Compétence suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 20/01/2021, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 312p sous l’intitulé « Manager option Retail ou Wholesale » avec effet jusqu’au 20/01/2024, délivré par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès

La formation se déroule entièrement en présentiel en face à face avec un formateur ou une formatrice. 

Des évaluations ont lieu tout au long de la formation, examen sous forme de contrôle continu + examen final.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: les locaux sont parfaitement adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, nous contacter directement. Un référent handicap est disponible pour vous recevoir.

Formaplus

36 Chemin du Drap
83520 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 08 40

Formavar

515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette du Var
Tél. 04 94 01 75 63

Date de formation

Du 08/10/2024 au 30/06/2026 - entrée permanente jusqu'au 07/11/2024 ( en fonction des places disponibles)

Délai d'accès à la formation

suite au rdv pour le test écrit et l'entretien vous recevrez une réponse par mail sous 7 jours

Objectifs

Le manager retail possède une vision stratégique de l'entreprise et de son environnement, tout en possédant les capacités à assumer la responsabilité de mener des projets en se situant dans l'opérationnel. Son poste se situe entre la réflexion et l'action. 

Véritable entrepreneur, en charge du développement des activités de l'entreprise, sa mission principale est de rechercher de nouveaux leviers de croissance de l'entreprise. 

Il s'appuie sur les fonctions commerciales, marketing, financières et juridiques pour soutenir l'accroissement de la rentabilité de l'entreprise.

Profil et qualités requises

  • vous êtes dynamique
  • vous avez le gout du challenge
  • vous aimez travailler en équipe 

Débouchés

A l'issue de cette formation vous pourrez exercer le métier de : business manager,business developper,  Key account,  manager, responsable grands comptes, directeur commercial, responsable des ventes responsable de secteur, directeur d'agence, acheteur…

 

 

Programme

STRATÉGIE MARKETING

- Le marketing aujourd'hui - le marketing management
- Réaliser et conduire une étude de marché efficace
- Elaborer la stratégie marketing et le plan marketing 
- La stratégie marketing dans la valeur client
- L'efficacité du plan marketing
- Concevoir et lancer une offre 
- Développer une politique de services associés
- Une politique de distribution créatrice de valeur
- Les outils de l'écoute client
- Maximiser la valeur client
- Le marketing des bases de données
- La culture client, un levier de développemet
- Disposer d'une photographie permanente de l'attente client
- Evaluer et piloter les projets et actions marketing 
 
STRATÉGIE COMMERCIALE
- Elaborer la stratégie et le plan marketing
- Développer et entretenir un porte feuille clients
- Prendre en considération et actionner le levier de l'expérience clients
- Construire la satisfaction et la fidélité des clients 
- Mobiliser les équipes
- Mobilier autour du projet marketing
- Le marketing opérationnel de la Business Unit
- Déployer et faire vivre le projet marketing
- La dynamique concurrentielle et la gestion de la croissance de la Business Unit
- Développer les partenariats
- Améliorer les performances de l'équipe commerciale
- Un marketing responsable
 
PILOTAGE ET PERFORMANCE 
- Le diagnostic financier de la Business Unit 
- La rentabilité et le risque
- Le chiffre d'affaires, les couts et les marges
- Budget et tableau de bord
- Projets, choix et optimisation
- Mobiliser les ressources et convaincre dans la durée
 
MANAGEMENT
- Introduction à la gestion des ressources humaines
- Déterminer les besoins en ressources huamines de l'entreprise
- Piloter le recrutement
- Réussir l'intégration d'un nouveau collaborateur
- Le management par projet
- Une approche prospective des rH
 
MANAGER RETAIL
- Enjeux et prospectives de la distribution
- Stratégie marketing du retail
- Mix marketing
- Elaborer une offre de produits
- Action comerciale
- Manager et piloter une équipe commerciale
- Gestion commerciale et financière
- Marketig digital
 
CULTURE GÉNÉRALE

 
GEOPOLITIQUE

 
BIOETHIQUE ET DEONTOLOGIE

 
BUSINESS ENGLISH

 
SOFT SKILLS
 

Financer sa formation

Vous pourrez:

  • Suivre cette formation dans le cadre de l'alternance en contrat d'apprentissage 
  • Suivre cette formation dans le cadre de la formation continue (CPF...)
  • Suivre cette formation en initial (cout à la charge de l'élève - hors frais d'inscription): 6150€TTC par année de formation
Contact

Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage

Suivez cette formation en alternance.

CPF de transition professionnelle

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CPF

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Formation initiale

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